4 sept. 2011

Paris SG le début de l'ascension ?

Après la belle victoire à Toulouse chez une jeune équipe costaud et solidaire (3-1), le PSG nouveau  dévoile ses ambitions : LE TITRE DE CHAMPION ...SINON RIEN !!!
le recrutement... parfaitement ciblé a fait apparaitre un gros plus dans toutes les lignes de l'équipe !
Au regard des arrivées, Kambouaré a désormais un avion de chasse entre les mains:
deux gardiens de haut niveau (Sirigu, Douchez), une défense centrale remaniée par Bisevac, solide et bon joueur. Il peut aussi compter sur Lugano, capitaine monstrueux de l'Uruguay - 3ème de la dernière coupe du monde et championne d'Amérique du Sud  -. Ce dernier paraissant même le parfait complément de Sakho dans une charnière qui va faire peur... ainsi que sur un milieu renforcé par le "chewing-gum" Matuidi et un Momo Sissoko au potentiel indéfini mais sûrement énorme.
Et bien sûr, une attaque... cinq étoiles (Pastore, Menez,  Gameiro rejoignant Néné, Erding, Hoarau ou encore Bodmer) à l'allure hyper technique, efficace et collective, qui nous régale déjà de gestes de classe (voir les trois buts à Toulouse).
Tout cela peut mener Paris vers des sommets que le club de la capitale n'aura fréquenté que deux fois dans sa courte existence (1986 et 1994) ; si la mayonnaise prend et que les joueurs jouent :
À leur niveau ! ensemble et souvent !
En gros, si les égos mettent la sourdine, au profit du collectif, cette équipe va faire très mal.
Humilité et professionnalisme: voilà ce que Léonardo doit transmettre à son groupe, au-delà et en complément de l'entraîneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire