26 déc. 2011

Il a laché Kombouaré!!!

Antoine Kombouaré sera tombé en guerrier, les armes à la main. Finir sur une belle victoire et un titre de champion d'automne, c'est la classe! Cela doit même être une première de se faire virer avec de tels résultats - pauvre Antoine! Quelques heures seulement après avoir ressenti une grosse satisfaction, chose assez rare cette saison, il a donc goûté à la plus terrible désillusion.
Il ne devait pas s'y attendre et nous non plus d'ailleurs.
Quel intense coup de théâtre préparé en douce par le boss Léonardo: substituer Ancelotti à Kombouaré alors que l’équipe gagne et tourne bien. Ça va faire causer et vendre du papier.
Si Leonardo a agi aussi brutalement, c'est qu'il en a eu l'opportunité.
Une opportunité qu'il attendait, patiemment, depuis le début de saison, pour attirer un entraîneur de renom conforme au grand Paris qu'il imagine. Car Leonardo a toujours planifié un PSG sans Kombouaré. Dès son intronisation, il a œuvré pour obtenir l'accord de l'Italien. Cela a pris du temps, mais il semble que les deux hommes aient enfin fait affaire.
Grâce au bon résultat, ce long feuilleton n'a jamais gangréné l’équipe et a eu, finalement, très peu d'impact. Le mérite en revient en grande parti à Coach K qui sort grandi d'une situation professionnelle en trompe-l’œil et minée à la base.

Ancelotti, quant à lui, arrive en terrain conquis. Il jouira certainement d'un grand respect de la part de tous les joueurs et pourra compter sur l’adhésion totale du groupe. C'est, à coup sûr, la combinaison d'un beau terreau, essentiel à la construction d'une équipe.
Ancelotti est un grand entraîneur et il peut marquer l'histoire du PSG.
L'équipe que lui laisse AK constitue une bonne base. Ajoutez-y un mercato en haute altitude, avec des noms comme Beckham, Hazard, Hulk ou Tevez...
La mayonnaise est en préparation et si elle avait la gentillesse de prendre immédiatement, Paris ne serait pas loin de conquérir un titre qui se refuse à lui depuis 17 ans.
Mais ne nous y trompons pas, Léonardo fait un pari éminemment risqué: préparer l'avenir en sachant que c'est le présent qui le jugera. Il a grillé un fusible et le prochain...
En tout cas, pour les supporters, bilan de ce coup de théâtre: injuste et risqué mais compréhensif et excitant!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire