5 déc. 2011

Ils ont lâché Kombouaré!!!

Cela ne fait maintenant plus aucun doute. La nouvelle pitoyable prestation parisienne en ligue Europa en est un nouvel exemple: les joueurs ont lâché leur entraîneur.
En encaissant le 2-0 à la dernière seconde du match, ils sont, de plus, pratiquement éliminés d'une compétition qu'ils étaient censés gagner. Devant leur télévision, les patrons qataris ont dû faire des bonds...
Au cours des trois derniers matchs, l'équipe détient le triste bilan de trois défaites,aucun but marqué et six encaissés.
Kombouaré ne se remettra sans doute pas de ce nouvel affront et devrait être débarqué dans les jours qui viennent. Il n'aura donc jamais réussi à insuffler à son groupe cette rage de vaincre qui était sa marque de fabrique en tant que joueur. Cela doit être une immense déception pour cet homme dont les racines canaques sont empreintes de respect, de discipline et de combat. Autant dire tout ce qui manque à son équipe.
Virer Antoine Kombouaré, c'est sûrement la solution de facilité, mais par qui le remplacer?
QSI rêvait d'Arsene Wenger et fantasmait sur Mourihno mais le premier respecte ses contrats et ne sera pas libre avant plusieurs mois. Quant au second, il se sent bien au Real Madrid avec qui, cette année, il a une chance de tout gagner. Leonardo, de son côté, a bien essayé Ancelotti mais l'Italien n'est carrément pas intéressé...
Reste maintenant deux solutions: soit un entraîneur libre et qui a déjà gagné des titres comme Rafaël Benitez ou Gus Hiddink ou bien privilégier la solution interne, c'est-à-dire promouvoir Makélélé pour un pari très compliqué et certainement pas assez bling-bling pour la direction du PSG.
Cette fois, pourtant, Léo n'a pas intérêt à se tromper car le prochain fusible, ce sera lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire