21 janv. 2012

L'Equipe ferme les yeux...

Après ses révélations du 16 janvier dans le journal L’Équipe, on pensait naïvement que l’énorme lièvre levé par Mourad Boudjellal allait être chassé par le quotidien l'Equipe.
Les déclarations fracassantes du président du RCT (voir l'article "Dans le rugby aussi...") méritaient bien enquête et inverstigations de la part du puissant quotidien. Ce n'est pas tous les jours que l'on débusque de possibles scandales de cette ampleur, mêlant: ERC et LNR, arbitres et présidents de club.
En ce jeudi 19 janvier, la déception est totale, l'article du jour "Passer à l'âge adulte" n'approfondit rien et se borne à relater des problèmes connus de tous et inhérents à tous les sports...
Pour résumer :
Le problème des arbitres? Ils ne sont pas au niveau, il faut les former.
Les problèmes de gouvernance? Cela s’améliore mais il faut la moderniser.
Cela fait un peu court.
De deux choses l'une, ou Boudjellal est un affabulateur et on ne comprend pas pourquoi l’Équipe relaie sa parole. Ou il a dit vrai et là, il faut investiguer pour faire éclater la vérité.
Qu'est devenu le grand quotidien qui s'indignait d'Allemagne-Autriche 82, qui sortait l'affaire "Festina" ou encore dénonçait l'affaire "Armstrong"?
On avait déjà eu un aperçu de la nouvelle politique du quotidien en ce qui concerne le problème du dopage: plus aucune investigation et traitement minimal.
S'il récidive avec les scandales. C'est désespérant et pour tout dire assez troublant...
Est-ce une nouvelle affaire de collusion entre gouvernants et journalisme?
Même famille donc mêmes intérêts: Money! Money! Money!
Ne cherchons pas plus loin d'où vient la lente agonie de la presse-papier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire