30 nov. 2011

Paris au point mort

Grosse désillusion pour le Paris Saint-Germain au vélodrome dimanche soir. En s'inclinant 3-0 contre l'OM, c'est une véritable fessée qu'a subit l’équipe d'Antoine Kombouaré.
Agressés physiquement, dominés sur tous les plans et techniquement inexistants, les Parisiens n'ont jamais pris la mesure de ce qu'exige un clasico.
Face à des Marseillais qui "allaient à la guerre" dixit Kombouaré, ils se sont comportés comme des petits garçons et on mesure encore mal les conséquences d'une telle punition.
Pour Marseille, Didier Deschamps a gagné tous ses paris: Azpilicueta et Amalfitano ont vampirisé le couloir droit et ont été décisifs (1 but, 1 passe); le retour de M'bia a solidifié le milieu de terrain; quant à Morel, c’était Overmars! Résultat: l'OM n'est plus qu'à 9 points du PSG, ce qui fin novembre est loin d’être insurmontable.
Côté parisien? Rien! que des faillites: Gameiro? 0 tir cadré; Pastore? inexistant pendant 1h puis remplacé...; Ménez? trop individuel, brouillon et peu concerné. Décidément, ces joueurs n'ont pas l'air de vouloir jouer ensemble et finiront pas donner raison à leurs détracteurs.
La déception est énorme et l’euphorie de début de saison fait désormais place à la peur et à l'incompréhension. Les deux derniers matchs du PSG sont tellement catastrophiques en terme de niveau de jeu et d'implication que l'on peut se demander si l'épisode "Ancelotti" n'a pas servi de déclic à quelques joueurs pour inconsciemment(?) lâcher leur entraîneur.
Leurs prochaines prestations seront scrutées à la loupe et indiqueront pour de bon si les joueurs sont à ranger dans la catégorie des cracks ou dans celle des bidons.
Alors qu'au mois de septembre, tous le monde les voyait champion, c'est l'habituel crise de novembre qui nous ramène à la raison.
Le championnat est relancé pour le plus grand bonheur des Lillois, des Lyonnais et désormais des Marseillais!!!




Radio foot internationale
(26:31)







1 commentaire:

  1. vas-y mon David,
    ne les laisse pas toujours monopoliser la parole,
    impose toi et tes idées, ne sois pas timide (avec le temps, la confiance et l'expérience de la radio) et défends corps et âme ton opiniâtreté..

    RépondreSupprimer