11 sept. 2011

Les buteurs font la loi

Dans les grands championnats, les attaquants mettent le feu: ils explosent les statistiques et cette saison démarre sur les chapeaux de roue.

En Angleterre, c'est de la folie: après seulement quatre journées, déjà huit buts pour Wayne Rooney, l'attaquant de MU.
Leur rival de Manchester City ne sont pas en reste. Avec six buts chacun, Dzeko et Agüero ont scoré douze fois en quatre matchs. Notons que celui-ci a planté vingt et une fois lors de ses dix-neuf derniers rencontres!
Au total, ces deux équipes ont marqué trente trois buts en huit matchs... Vivement le derby de Manchester!

En Bundesliga, c'est le Bayern qui affole les compteurs. Leur avant-centre Mario Gomez, après son quadruplé contre Fribourg, en est à huit buts en cinq rencontres.

L'Espagne qui démarre son championnat commence fort également: en deux matchs, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Soldado (FC Valence) ont déjà planté quatre fois. Et Léo Messi semble continuer sur la même lancée que la saison dernière (un doublé dès le premier match).

La France est toujours un petit peu à la traîne en nombre de buts inscrits mais Alain Traoré (Auxerre) et Sammaritano (Ajaccio) avec respectivement, cinq et quatre buts en cinq journées, élèvent un petit peu le niveau.
En attendant Gameiro?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire