13 sept. 2011

PSG, la première marche

La victoire sur Brest (1-0) a montré un PSG en progrès. Gagner en jouant moyennement, c'est le minimum que l'on demande à une grosse équipe.
Cette victoire est moins flamboyante que celle acquise à Toulouse. Mais les Brestois, invaincus jusque-là, ont fait un bon match, à l'image de Nolan Roux qui a beaucoup fait souffrir Camara. Dans le domaine défensif, Culma, Zebina et Elana ont bien tenu la baraque.
Contre une équipe bien regroupée et défendant en bloc, les Parisiens ont su être patients avant de porter l’estocade à vingt minutes de la fin. Une fin par ailleurs difficilement gérée, mais qui rapporte trois points.
Ce match a montré que les recrues montent en régime: "Chewing-gum" Matuidi récupère un grand nombre de ballon et travaille sans relâche au milieu; Lugano en défense centrale a fait un match solide, et sa future association avec Sakho fait déjà saliver tous les supporters parisiens.
Il a donc suffit d'un débordement rageur de Ménez offrant son premier but à Pastore pour que le PSG enchaîne sa cinquième victoire d’affilée.
Le match de Javier "El Flaco" Pastore est par ailleurs de grande qualité: une première mi-temps emplie de gestes de classe et une seconde, où malgré la fatigue, il s'est de nouveau révélé décisif.
Il faut mettre au crédit de Léonardo l'achat de ce génie du jeu et remercier QSI d'avoir sorti le chéquier.

1 commentaire:

  1. Une première marche... ? Heureusement !
    Espérons qu'ils ne restent pas en bas de l'escalier

    RépondreSupprimer