21 nov. 2011

Smatch gagnant pour Noah

Noah a décidé de lâcher une bombe!
En attaquant, dans le quotidien Le Monde, l'Espagne et ses incroyables résultats sportifs, l'ancien tennisman crée le buzz médiatique et place le dopage au centre du débat. Pour Noah, si l'Espagne écrase la France en termes de résultat, c'est que leurs sportifs de haut niveau ont la potion magique, alors que les nôtres, à cause d'un contraignant suivi longitudinal, n'y ont pas droit!
Venant d'un ancien sportif de haut niveau cette déclaration prend un poids particulier, Noah dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas: " La fulgurante progression espagnole, dans pratiquement tous les sports, n'est pas seulement due au travail et à l'eau claire".
Au fil des multiples affaires et scandales sortis dans la presse, la suspicion se transforma en certitude: le sport espagnol entretenait, depuis de nombreuses années, une relation quasi incestueuse avec le dopage .
Le point d'orgue de cette relation fut sans conteste l’affaire Puerto: une enquête révélant une pratique à grande échelle de transfusion sanguine. Des stars de toutes les disciplines étaient concernées!
C'était tellement énorme que cette affaire déboucha tout naturellement sur un superbe ... non lieu!
Il était en effet suicidaire pour le pouvoir en place de reconnaître "Puerto" au risque d'avouer à l'opinion publique que le dopage est partout et que pour être compétitif, c'est un passage obligé.
Mais revenons-en à Noah, qui, dans le même article, pousse le bouchon, en réclamant la légalisation du dopage!
Là, le monde sportif a eu deux options:
- soit « J'ai pas peur, cause toujours » en arguant: « ce vieux fêtard a dit une ânerie de plus, il ne faut pas relever »;
- soit "J'ai peur : Noah? Personnalité préférée des Français! Il faut contrattaquer et envoyer du lourd pour le discréditer. »
Et c’est visiblement, la peur qui l’a emporté, vu le niveau de la réponse: rien moins que le n°1 pour jouer les pompiers de service, le ministre Douillet, en prime time au 20h!!!
Le ministre, pour justifier sa position "contre le dopage", se borna juste à énumérer les valeurs fondamentales du sport et tacla, rapidement, le "traître Noah" en le traitant d'irresponsable.
C'est quand même un peu court et ça ne répond en rien aux grandes questions soulevées par notre "joyeux" yannick.
Après ce premier round, Noah 15-Douillet 0.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire