15 janv. 2012

Dans le rugby aussi...

Malgré de fières et ancestrales valeurs, le rugby aussi a ses branches pourries.
Si l'on en croit Mourad Boudjellal (président du Racing Club de Toulon), tout est à vendre dans le milieu du rugby.
Que cela soit la LNR (Ligue National de Rugby) ou l'ERC (niveau européen), les petits arrangements entre amis et la corruption sont monnaie courante.
Le flamboyant Mourad déclare dans l’Équipe du 14 janvier que l’année où il est monté de PRO D2 en Top 14, un très haut dirigeant des instances du rugby français lui aurait déclaré devant témoins: "Si tu fermes ta gueule, on te laisse monter en Top 14. Si tu l'ouvres, on t'enverra des méchants et tu monteras jamais."
Mais le boss du RCT va encore plus loin, accusant carrément les instances européennes de truquer des matchs de Coupe d'Europe et de favoriser notre gloire international Serge Blanco à travers son équipe de Biarritz: "Patrick Wolf [vice-président de la Ligue Française] m'a dit en face, au cours d'un repas, que chaque fois que Blanco [en fait Biarritz, club de Serge Blanco] était en difficulté en Coupe d'Europe, il avait le même arbitre et que chaque fois, il gagnait. Que tout ça était combiné avec l'ERC."
Une véritable bombe!!! Qui bizarrement n'a encore fait réagir personne...
Boudjellal étant convoqué le 25 janvier devant la commission de discipline, espérons qu'il réitérera ses accusations et apportera des informations supplémentaires sur ce qui paraît être un scandale à grande échelle.
Deux bémols, toutefois, à cette sale histoire: Boudjellal n'a jamais fermé sa gueule et est monté quand même... Et aujourd'hui, dimanche 15 janvier 2012, Biarritz a perdu et est éliminé de la coupe d'Europe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire