14 janv. 2012

Les chercheurs d'or

L’Équipe de France de handball va tenter de glaner sa cinquième médaille d'or d’affilée dans un grand tournoi.
Après le titre de champion d’Europe 2010, de champions du Monde 2009 et 2011, et le titre Olympique en 2008, les Bleus de Claude Onesta vont tenter la passe de cinq à l'Euro 2012 en Serbie.
Ayant déjà fait mieux, au niveau résultat, que toutes les autres équipes nationales, toutes disciplines confondues, les Français ont encore devant eux, deux grands objectifs avant la fin inéluctable de cette équipe.
La fin car ils ne représentent plus l'avenir avec nombre de cadres trentenaires. Jugez plutôt: Omeyer 35 ans, Karaboué 36ans, Dinart 33 ans, Fernandez 34 ans, les frères Gilles 35 et 33 ans et Narcisse 32 ans!!!
Ce qui fait que près de la moitié de l’équipe présente en Serbie est susceptible d’arrêter sa carrière après les jeux de Londres. Jeux qui seront donc le dernier superbe objectif d'un groupe nous ayant régalé depuis de longues années. Il n'est déjà pas courant de voir les français gagner, alors avec une telle régularité... Cela confine à l'hallucination.
Et pour tout dire, on a presque envie que cette équipe ne gagne pas en Serbie, pour prendre une piqûre de rappel et arriver à Londres avec les crocs et les idées claires, car ne nous y trompons pas, finir sur une médaille d'or, voilà la seule et unique ambition qui devrait motiver Onesta et sa troupe.
Un titre européen, c'est bien, mais l'or Olympique c'est mieux.
Alors on se déconcentre un peu? On oublie les fondamentaux ? C'est qui les plus beaux ?
Prenons une bonne claque en Serbie pour que Londres soit le nirvana que mérite les joueurs et leur entraîneur.
Malheureusement pour la concurrence, vu la compétence des bonhommes, il est probable que cette équipe fasse 6 sur 6.
Allez les Bleus!!! Et encore merci pour tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire